Chèr(e)s Membres,


Chèr(e)s Ami(e)s du M.C.H.,




2019 - 22ème Festival du M.C.H. !!! ... Une édition qui restera dans les mémoires... exceptionnelle au niveau météo, nombre de visiteurs et surtout grâce à un spectacle de très haut vol !


Comme le disait Bernard, notre Président, samedi soir... impossible de citer toutes celles et ceux, membres ou non, qui ont, à tout niveau, participé et travaillé dur pour que ce soit une réussite... et ceci, tant lors du Festival que durant les jours de montage et de démontage, où les tâches se révèlent souvent lourdes


Epinglons toutefois quelques personnes extérieures qui furent souvent plus en coulisses mais sans qui nous n'aurions pu nous restaurer ni nous désaltérer. Telles, celles et ceux qui ont servi aux bars, à la caisse ou sont allés faire les courses. Ainsi que certains, entre-autres, tels les infatigables Jean-Hervé, Jean-Baptiste et leurs épouses respectives qui ont été partout, tous azimuts pour nous épauler efficacement.


Malgré la chaleur, nos amis, Charles, Olivier ont tenu bon face au barbecue et membres de la Section 14-18 qui se sont activés pour faire rôtir la délicieuse porchetta ... et eux aussi... ;-)


Amand et son équipe, à la friterie et surtout, last but not least, les dames et demoiselles qui ont tout mis en assiette pour satisfaire les babines de toutes et tous les convives des lunch-pack du midi et du repas de samedi.


Enfin, si le spectacle aérien était animé par les pilotes, soulignons, François, pour ses très bons commentaires alliant humour et précision technique et historique, accompagnés d'un excellent échantillonnage musical, parfois improvisé fort à propos, par Jean-Marc et Alain pour sa sono et la technique son sans faille...


En bouquet final, Arsène et Fabrice ont fait briller tous les yeux en enflammant le ciel d'Havay samedi sous la pleine lune, après un très beau vol de Loïc aux commandes du Piper Cub familial illuminé telle une grande luciole jaune. Plusieurs fois, durant le feu d'artifice, on croit à une finale grandiose... puis cela repart de plus belle en myriade d'explosions multicolores et dorées ! Réellement féérique ! ... pour se terminer le dimanche en une pyrotechnie alliant force, souffle de chaleur et rougeoyante à souhait pour attirer les warbirds en vol à piquer vers le pauvre petit village en carton qui se consumait... de très grands moments !!!


Quel plaisir de voir les mines ravies de tous nos ami(e)s pilotes, mécanos et accompagnant(e)s ... Quelle satisfaction d'avoir pu compter plus de 3000 visiteurs très satisfaits, ...cette année... un tel nombre ...c'est inégalé !


Aussi, il convient de rendre hommage à notre ami Bernard Gobert, qui nous a quitté trop tôt, et qui était présent dans nos pensées. Et, qui sait, n'a-t-il pas attiré lui-même de tout là-haut, sur notre week-end, cette météo exceptionnelle...


Merci également à la Commune de Quévy, à nos sponsors et aux Scouts Pionniers de Quévy pour leur aide et leur soutien !


Les vols de tou(te)s nos ami(e)s pilotes et coachs ont émerveillé l'assistance et nous les remercions encore 1000 fois pour être venus de très loin ou de plus près mais avec le même enthousiasme et l'envie de présenter un très beau spectacle aérien ! Aussi, nous fixons rendez-vous à tout le monde l'an prochain, les 12 et 13 septembre 2020 pour une 23ème édition dans cette ambiance festive et détendue, la signature sympathique voulue pour toutes et tous par le Model Club Havay !


Encore merci à toutes et tous et à très bientôt !


Amitiés aéromodélistes,


Le M.C.H. admiratif et reconnaissant.

L’album photos 2019 est ici


L’album photos du souper, les vols de nuit et le feu d’artifice est ici


Le très beau reportage photos de Linda et Marc Haverals

est ici


L’album de Didier Gabriel, de magnifiques photos à découvrir ICI

En avant première, le projet d’affiche pour le festival 2020 ...